Radouan Mriziga

8

  • première - on location: Decoratelier, 24 rue Liverpool, 1080 Bruxelles

  • on location: Decoratelier, 24 rue Liverpool, 1080 Bruxelles

Dans ses spectacles, le chorégraphe et danseur Radouan Mriziga explore la relation entre danse et architecture et brosse le portrait de l’être humain comme un exercice d’équilibre entre intellect, corps et esprit. Dans son parcours de spectacle 8, il explore la polyrythmie, un rythme de base de la musique africaine. En partant en quête de l’équivalent social de cette harmonie particulière, cet exercice pour deux danseurs rappelle la nécessité et la richesse des différences dans un processus de création. Mriziga nous invite à approfondir notre manière d’écouter aussi bien les autres que nous-mêmes.

Dans le cadre de Objets Chorégraphiques

Analyser, partager, expérimenter et transmettre sont les quatre mots-clés du projet Objets chorégraphiques, lancé par l’Espace Darja, une plateforme soutenue par différents partenaires au Maroc, par le centre nomade des arts Moussem et reliée à un réseau international.
Au sein de la plateforme, les chorégraphes Meryem Jazouli, Taoufiq Izeddiou, Radouan Mriziga et Youness Khoukhou s’engagent dans un projet commun et créent différents parcours de spectacles avec seize jeunes danseurs de Casablanca, Marrakech et Meknès.

concept/chorégraphie Radouan Mriziga
performers Mohamed Lamqayssi, Ayoub Abekanne
production Espace Darja (Casablanca), Moussem Nomadic Arts Centre
coproduction Kaaitheater, l’Uzine – Aïn Sebaâ (Casablanca), Arabesque (Meknès)
avec le soutien de Ministère de la culture du Maroc, Alkantara Lisbon – in the context of DNA Departures and Arrivals – Creative Europe Programme of the European Union
en collaboration avec Festival On Marche (Marrakesh)