La performance Body Dialogue de Youness Khoukhou est présentée sous forme d'installation. En raison de retard dans les procédures de visa pour les danseurs, il n' y avait pas assez de temps de répétition pour une présentation pendant le festival.
L’œuvre du danseur et chorégraphe Youness Khoukhou s’articule autour de la relation entre le corps et son environnement immédiat. Dans son parcours de spectacle Body Dialogue, Khoukhou et quatre jeunes danseurs examinent le corps humain comme une source intarissable d’information et une image qui ne demande qu’à être déchiffrée. Dans l’élaboration du matériau physique, Youness Khoukhou travaille autour du corps qui retient, produit et transmet cette énergie, cherchant de la sorte un chemin vers l’imaginaire.
Performance dans le cadre de Objets Chorégraphiques:
Analyser, partager, expérimenter et transmettre sont les quatre mots-clés du projet Objets chorégraphiques, lancé par l’Espace Darja, une plateforme soutenue par différents partenaires au Maroc, par le centre nomade des arts Moussem et reliée à un réseau international.
Au sein de la plateforme, les chorégraphes Meryem Jazouli, Taoufiq Izeddiou, Radouan Mriziga et Youness Khoukhou s’engagent dans un projet commun et créent différents parcours de spectacles avec seize jeunes danseurs du Maroc.
concept / choreography: Youness Khoukhou
performers: Faissal el Assia, Hamid el Idrissi, Houssine El Oumoulid, Hamza Lfaquir
production: Espace Darja (Casablanca), Moussem Nomadic Arts Centre
coproduction: l’Uzine – Aïn Sebaâ (Casablanca), Arabesque Meknès
supported by: Ministère de la culture du Maroc
In collaboration with: Festival On Marche (Marrakesh)